Elle dessine un point sur sa main. Le jour d’après, la police débarque chez elle… mais pour une bonne raison

dessine-point-mainIl a toujours existé des codes permettant à des personnes de faire passer des messages, autrement que par la parole. Ce qui suit prouve que ces communications fonctionnent toujours…

Par hasard, une Anglaise apprend le lancement d’une campagne insolite. Immédiatement, elle envoie la photo qui suit à une assistante sociale.

Le lendemain, la police débarque chez la jeune femme pour arrêter son mari. Car, ce dernier la maltraite.

En effet, la photographie a permis à la jeune femme d’informer l’assistance sociale de sa situation, sans attirer les soupçons de son mari.

Eh oui, cette campagne, lancée par une femme qui a été battue par le passé et qui ne savait pas comment s’en sortir, permet de dénoncer les actes de maltraitance de certains, sans que ces derniers ne puissent s’en rendre compte et surtout sans avoir à en parler, une épreuve souvent difficile.

Il suffit effectivement de dessiner un point noir dans sa main pour signaler sa détresse, celui qui verra ce dessin aura alors la délicate mission de contacter la police.
Avec la « Campagne du Point Noir », celle qui en est à l’initiative, espère aider de nombreuses personnes qui souffrent en silence à aller mieux. Le slogan de la campagne est d’ailleurs fort : « Stop au silence entourant la violence domestique ».

main-points
Nul doute qu’avec cette initiative, toutes les victimes de violence conjugale, femmes comme hommes, oseront briser le silence et faire connaître leur détresse.

Costumes de sorcières
Tous les hommes peuvent approuver ceci
loading...

Tweet sur twitter