Les trucs que peut faire votre four micro-ondes et que vous ignorez…

Le four micro-ondes est mal vu pour certains pour les ondes qu’il dégage.

Pourtant, on en a tous à peu près un à la maison. On l’utilise surtout pour réchauffer les plats plutôt que de se servir de la cuisinière qui consomme énormément d’énergie. Quoi qu’il en soit, l’usage du four micro-onde est un choix.

Et pour ceux qui n’ont rien contre le fait de l’utiliser, je vous partage 10 astuces qui pourront vous aider à sauver temps et argent!

TRUC No 1: Ajoutez un peu d’eau sur un timbre collé à une enveloppe où vous avez fait une erreur en inscrivant le nom ou l’adresse. Faites chauffer au four micro-onde 20 secondes. Vous pourrez le décoller de l’enveloppe facilement et le recoller immédiatement sur l’enveloppe bien adressée.

TRUC No 2: Faites cuire les tranches de bacon sur un bol déposé dans une assiette pour éviter le bacon de cuire dans son gras. Ajoutez une feuille de papier essuie-tout pour ne pas salir le four. 1 minute par tranche au four micro-ondes pour du bacon cuit en un rien de temps et croustillant! Laissez refroidir le bacon 1 minutes avant de toucher ou manger.

TRUC No 3: Enroulez un épi de maïs dans un papier essuie-tout mouillé et faites le cuire 3 minutes. Il sera parfait! Vous voulez la technique que cuisson dans la pelure…

TRUC No 4: Lavez une planche à découper à fond! Mouillez-la, savonnez-la et faites-la chauffer 1 minute. Rincez à fond et… Voilà! On a tué les bactérie! Wouch wouch la salmonelle.

TRUC No 5: Chauffez des beignes défraîchis de 10 à 20 secondes pour les attendrir.

TRUC No 6: Faites chauffer un bol d’eau contenant un citron tranché en deux pendant 4 à 5 minutes pour le nettoyer sans agent nettoyant chimique et en laissant un bon parfum de citron. Éliminez l’odeur de poisson!

TRUC No 7: Un gaz s’échappe en coupant un oignon, ce qui nous fait à peu près tous pleurer. Tranchez seulement les 2 extrémités de l’oignon, faites-le chauffer 3 secondes. Presque tout le gaz sera échappé. Vous pourrez enfin couper votre oignon sans larme.

TRUC No 8: Envie de Chips et vous n’en avez plus à la maison? Chauffez 3 minutes une assiette emplie de minces tranches de pomme de terre. Retournez les tranches et faites cuire un autre 3 minutes. Assaisonnez de sel ou autre épices. Vous voulez d’autres idées d’assaisonnements de Chips au four micro-ondes?

TRUC No 9: Des douleurs au cou? Emplissez une vielle chaussette de riz non cuit, et faites chauffer 1 minute 30 au four micro-onde. Le riz conservera sa chaleur très longtemps. Un tutoriel complet pour un joli coussin chauffant maison à offrir en cadeau?

TRUC No 10: Vous avez nettoyé une surface humide par un poulet non cuit avec votre éponge encore bonne? Ou vous avez une éponge est très sale mais encore en bon état? Lavez-la au four micron-onde. Humidifiez-la, ajoutez du savon vaisselle liquide, essorez-la pour faire cheminer le savon, et faites chauffer 1 minutes pour tuer toutes bactéries.

Un motard en excès de vitesse se fait arrêter par un flic cool
Ces astuces pour calmer un nourisson, ont fait leurs preuves depuis longtemps!

Tweet sur twitter