Une étude prouve que les couche-tard qui ont du mal à quitter le lit le matin sont plus intelligents que les autres… Explications :

Nous avons une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui ont du mal à se lever tôt le matin. Si vous êtes adepte des grasses matinées, et que le réveil matinale est votre plus grande peur, nous avons une bonne nouvelle pour vous : c’est une bonne chose !

Des études scientifiques ont démontré que le sommeil influe très largement sur l’imagination, l’intelligence et la réflexion. Etre actif pendant la nuit jouerait en faveur de vos performances intellectuelles.

Des chercheurs de l’Université de Madrid ont étudié le rythme circadien : c’est un rythme biologique qui dure 24 heures environ. Le plus répandu est le rythme veille puis sommeil. Il existe donc deux catégories, mais ceux qui font partis du rythme sommeil puis veille, c’est-à-dire ceux qui se couchent tard et qui dorment le matin, ont des performances intellectuelles plus élevées.

Une autre étude du département de psychologie de l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan a confirmé cette trouvaille. En effet, l’étude montre que les couche-tard ont beaucoup plus d’imagination et ont une vision différente des choses.

La professeure Marina Giampietro explique : « Multiplier les situations qui sortent des habitudes pré requises encourage le développement d’un esprit non-conventionnel, et des capacités à trouver des alternatives et des solutions originales. Et être debout la nuit et dormir la journée, c’est tout sauf normal. Ainsi, vivre selon ce mode de vie inversé pourrait améliorer certaines de nos compétences intrinsèques. »

Grâce à ces études, vous pourrez enfin dire à vos parents ou à vos amis que non, se coucher tard et se lever tard n’est pas une mauvaise chose, au contraire !

Les infirmières de cet hôpital ont eu une idée de génie!
Voici la liste des prénoms de femmes et d'hommes les plus infidèles!
loading...

Tweet sur twitter